top of page

Findling de Barbara Weigl

Un livre plurilingue pour un message universel.


Le livre Findling de Barbara Weigl raconte l’histoire d’un personnage anonyme – une pierre colorée – qui se retrouve perdu dans un nouvel environnement, se sent différent et ne sait pas comment s’intégrer. Au fil de l’histoire, il rencontre d’autres pierres, qui lui ressemblent, et ensemble, ils comprennent qu’ils partagent tous quelque chose qui les rend uniques.

L’originalité de cet ouvrage réside dans le fait que les personnages sont représentés par des pierres colorées et non pas par des enfants ou des animaux, comme c’est souvent le cas dans les livres d’apprentissage. Ainsi, il permet au lecteur, plus jeune ou plus âgé, de s’identifier au personnage et d’être alors rassuré sur la place qu’il occupe dans le monde.

De plus, ces thèmes universels de recherche identitaire et de tolérance sont abordés simultanément dans trois langues : l’allemand, langue maternelle de l’auteur, mais aussi l’anglais et l’espagnol.

L’association Amitié Portugal-Luxembourg, qui travaille au Luxembourg depuis 45 ans auprès d’un public multilingue, a découvert cet ouvrage et l'a fait traduire et publier dans trois des langues les plus parlées au Grand-duché : le luxembourgeois, le français et le portugais.

Ce projet s’inscrit directement dans une démarche d’apprentissage des langues, partie intégrante des actions menées par l’association et son centre de formation, qui propose des cours de langues aux personnes immigrées.

Le livre est en vente dans la librairie associative d'APL au prix de 13€ (+ 3€ de frais d'envoi).

A partir de 5 livres, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction !





Barbara Weigl

L’auteur Barbara Weigl est née et réside en Allemagne.

Conteur passionnée par les histoires, elle s’intéresse aussi beaucoup à l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, qu’elle considère comme une porte d’entrée vers les autres cultures.

Voir le site : Findling

Comentarios


bottom of page